Qui sommes-nous ?

biblio

« Un département, une histoire, une ligne éditoriale… »

En 1989, la Librairie Générale JASOR crée un département édition, suite logique des évènements culturels initiés par l’entreprise et son fondateur Hubert Jasor. C’est en 1995 que le département devient une entreprise à part entière : Les Éditions JASOR sarl. Si elles changent de statut, elles n’ont en rien changé leur ligne éditoriale.

À travers leurs publications, les Éditions JASOR ont choisi de promouvoir la culture guadeloupéenne et, plus généralement, caribéenne. Elles se proposent d’abord de répondre aux attentes d’intellectuels guadeloupéens qui désirent publier leurs travaux de recherche. Elles mettent aussi à disposition du lecteur intéressé des ouvrages de qualité sur les grandes figures et l’histoire antillaises. Elles ont également à cœur de promouvoir la langue et les particularismes de la société créole. Pour cela, elles publient des ouvrages en sciences humaines (histoire, politique, littérature…) mais aussi dans les domaines de la jeunesse (enseignement, contes…) et des arts (danse, photographie, peinture, architecture…). Enfin, elles promeuvent la langue créole à travers ces domaines d’études grâce à certains ouvrages bilingues (créole/français).


Des prix ont été décernés à nos ouvrages :

L’ouvrage « Fleurs du Gaïac », d’Yvonne Gombaud-Saintonge a reçu le prix Fètkann de la poésie en 2011.

L’oeuvre « Lowitt la grenouille qui danse » a reçu le prix Raphaël-Tardon de littérature antillaise de jeunesse en 2009.

L’ouvrage « Pointe-à-Pitre » de Bruno Kissoun a reçu le Prix du Livre Insulaire en 2008.

 2222